La Fibromyalgie

La fibromyalgie est une maladie encore mal connue et mal comprise  et, pourtant,  elle touche  environ 1 à 3% de la population des pays industrialisés. Environ 80 % des personnes atteintes sont des femmes. La maladie apparaît souvent vers 30 ans à 60 ans.

 

Cette maladie  se caractérise par  des douleurs diffuses  et chroniques dans tout le corps, souvent associées à une grande fatigue et à des troubles du sommeil. Les malades atteints de fibromyalgie se plaignent d’avoir mal partout tout au long de la journée. La douleur est diffuse : elle est présente du côté droit et gauche du corps et siège au dessus et en dessous de la taille, et elle survient essentiellement au niveau du cou, des épaules, des bras, du dos, du bassin et des genoux. Les douleurs sont de type : sourdes ou/et violentes, ressemblant à des brûlures ou des piqûres, des fourmillements ou engourdissements musculaire. Ces douleurs persistent pendant de nombreux mois.

Les exercices en sophrologie, hypnose et mouvements alternatifs (MA) permettent d’améliorer le quotidien de ces personnes en les aidant à :

  • Evacuer les tensions
  • Diminuer l’aspect émotionnel douloureux
  • Activer des plages d’apaisement
  • Stimuler son énergie vitale
Illustration de mots clés autour de la Fibromyalgie formant la silhouette d'une femme. Sophrologie, Hypnose, Synergie sur Marseille
Fermer le menu