La confiance en soi

Les personnes focalisent sur leurs difficultés, et les moments où elles perdent leurs moyens.
Elles oublient les autres situations où elles ont réussi quelque chose et où elles ont eu confiance en elles en trouvant de merveilleuses ressources.
C’est une prise de conscience nécessaire et un premier pas vers l’objectif fixé de retrouver confiance en soi.

Il y a autour de ce manque de confiance, un passé, une histoire, un contexte où l’inconscient a fait un apprentissage d’échec. Et ces expériences s’ancrent dans la mémoire inconsciente.

À chaque fois que nous vivons une situation présente qui nous ramène à notre passé, à l’origine du problème alors se déclenche les mêmes peurs : peur de ne pas y arriver, peur de mal faire, peur de ne pas être à la hauteur, peur du regard des autres… et bien d’autres peurs encore.


De plus, si la personne est dans des processus de « perfection » alors elle est dans une situation de donner à l’autre le meilleur s’épuisant à vouloir tout réussir et je dis bien tout réussir et elle se retrouve en stress et en difficulté.


Car nous savons bien que la perfection n’existe pas et que le « Perfectionniste » est très souvent dans une insatisfaction permanente, entrainant une mauvaise estime de lui.

Photo d'un homme tendant la main pour aider à grimper un rocher. Sophrologie, Hypnose, Synergie sur Marseille

L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente. Henry Ford

La sophrologie, L’hypnose et les MA permettent de se reconnecter à ces ressources que nous avons et que nous portons en nous en se reconnectant avec des succès du passé, avec des apprentissages réussis, des compétences acquises lors de notre vie et de les ramener « ici et maintenant » en généralisant leur apprentissage.

Retrouver confiance en soi c’est améliorer son estime de soi !

Fermer le menu