Anxiété, stress, dépression.
Accueil » Les indications Sophrologie / Hypnose » Anxiété, stress, dépression
Vous pensez être dépressif ? Ou est-ce plutôt du stress ou de l’anxiété ? Tout d’abord, demandez l’avis d’un professionnel, médecin généraliste ou psychiatre.
Les symptômes courants …
Lorsque vous traversez une dépression, elle se manifeste généralement sous la forme d’une longue période d’abattement, de vide et d’idées noires. Vous n’avez plus d’intérêt pour les choses que vous appréciez habituellement.
Les symptômes d’une dépression suivants apparaissent également très souvent :
- Vous vous tracassez beaucoup.
- Vous êtes irritable.
- Vous êtes fatigué.
- Vous n’avez plus d’énergie pour rien.
- Vous avez du mal à vous concentrer.
- Vous oubliez souvent des choses.
- Vous grossissez ou, au contraire, maigrissez beaucoup.
- Vous avez des troubles du sommeil : difficultés d’endormissement, insomnies.
- Vous vous sentez coupable pour un rien.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
La sophrologie permet à la personne de reprendre contact avec son corps, revivre des sensations corporelles agréables. L’hypnose utilise des images de transformation pour petit à petit amener la personne à laisser remonter les ressources qu’elle a en elle. Ainsi le processus d’apprentissage est relancé vers la découverte des petits et grands plaisirs qu’offre notre cheminement dans la vie.
Par l’entraînement, chacun s’approprie les outils proposés en Sophrologie et Hypnose et peut les utiliser dans sa vie de tous les jours, en parfaite autonomie pour retrouver son équilibre.
L’objectif du sophrologue est que vous puissiez vous passer de lui !