Sophrologie et Hypnose avec les Adolescents

Le collégien de 11 ans à 14 ans

L’entrée en 6ème est une véritable étape initiatique. Rupture totale avec tout ce qu’il a connu auparavant. Tant sur le plan des rythmes scolaires que sur celui du travail à fournir ou encore les relations avec les autres. A l’issue des 4 années de collège, sa première épreuve : le brevet des Ecoles, son premier examen.

 

La sophrologie pourra accompagner le collégien dans :

  • sa capacité à se concentrer
  • sa motivation au travail
  • son comportement face aux autres : agressif ou passif
  • sa confiance en soi

en le faisant de reconnecter à ses ressources, des moments de réussite dans d’autres domaines (sportifs et artistiques) qu’il pourra utiliser dans le domaine scolaire, en lui apprenant à utiliser sa respiration pour diminuer les sensations de stress et reprendre confiance en lui.

Photo d'adolescents souriants. Sophrologie, Hypnose, Synergie sur Marseille

Le lycéen de la seconde à la Terminale​

L’être est en train de naître. Il s’émancipe en tout domaine. Bientôt il se déplacera par ses propres moyens. Les libertés et les responsabilités se mettent en place. Il change de statut.

Il va devoir choisir une orientation et devra développer d’autant plus ses aptitudes au changement. Puis viendra l’épreuve du baccalauréat, vécu comme initiatique car pont entre l’enfance et le monde adulte. Parfois une phobie scolaire arrive à cette étape de la vie liée à une perte d’objectif, de projet d’existence.

La sophrologie va permettre à l’étudiant adolescent avec des outils simples de redécouvrir ses potentiels et ses capacités en s’appuyant sur l’équilibre de son corps en pleine évolution et de son esprit en quête de sa juste position face à toute autorité extérieure.

Il va découvrir comment apprivoiser l’étape du Bac avec des exercices de respiration et visualisation positive, assis ou debout.

Vous avez des questions ou besoin de renseignements ?

Fermer le menu